Auditer
Pour décider de façon éclairée et faire évoluer efficacement
- Votre organisation a évolué et il est temps de manager ses RH autrement, oui mais comment ?
- Vous voulez vous assurer que vous respectez vos principales obligations d’employeur et vous mettre en conformité de façon simple et efficace?
- Vous avez des enjeux RH tels que difficultés de recrutement ou de fidélisation, conflits de travail, absentéisme en augmentation, mais vous ne savez pas par où commencer ?
- Vous pressentez que votre fonction RH a besoin d’être renforcée ou que votre politique sociale a besoin d’évoluer, et vous avez besoin d’être aidé ?
Stratégie RH & renforcement de la fonction RH
UN AUDIT POUR :
> CIBLER LES SOLUTIONS LES PLUS ADAPTéES A VOS PROBLèMEs
> VOUS BENCHMARKER
> IDENTIFIER POUR MIEUX MAITRISER VOS RISQUES
> MIEUX PRENDRE CONSCIENCE DU POSITIF EN PLACE ET DAVANTAGE IMPACTER VOtRE IMAGE D’EMPLOYEUR
Des exemples de réalisations avec EFFET POSITIF :
- Audits de la politique sociale, des processus RH et outils RH pour définir la stratégie RH à déployer pour mieux accompagner la forte croissance et la stratégie d’internationalisation dans divers secteurs (biotech, edtech, industriel, assurances, associatif)
- Audit de l’organisation de la fonction RH en vue de son renforcement pour mieux répondre aux nouveaux enjeux business (préalablement notamment à recrutements de professionnels de la fonction RH)
- Audits de l’organisation préalablement à refonte de la gouvernance et du Comité de Direction dans PME de 60 salariés ou de 450 salariés du secteur industriel
- Audits de l’organisation et du fonctionnement du service paie et administration du personnel pour diminuer les dysfonctionnements, réclamations, faire évoluer les outils et processus de travail : dans ETI de 1200 salarié du secteur industriel, dans association de 600 salariés, dans ONG de 670 salariés
- Enquêtes suite à alerte d’harcèlement moral ou sexuel, par salarié ou représentant du personnel ou à demande de l’inspection du travail (dans PME, ETI secteur industriel, associations et ONG)
- Etats des lieux pour déployer le plan de prévention des Risques Psycho-Sociaux (à intégrer dans le DUERP), et la démarche Qualité de Vie et des Conditions de travail (PAPRIPACT) dans organisations de différentes tailles et environnements (du cabinet d’avocats de moins de 50 salariés à l’ETI du secteur industriel de 1200 salariés)
- Audits et benchmarking des rémunérations et avantages sociaux pour mise en place d’une nouvelle politique salariale plus attractive , notamment pour le personnel international (détaché ou expatrié)
- Audits préalables à cession ou acquisition ou restructuration avec réduction d’effectifs dans divers contextes, avec restitutions en anglais la plupart du temps
- Audit préalable à renégociation des modalités du temps de travail et déploiement d’un nouveau logiciel de gestion du temps de travail